dimanche 3 novembre 2019

Travail d'artisan: Nick Barber

Bonjour,

J'ai dernièrement reçu ma commande spéciale passée chez Nick Barber, Artificier. C'est un excellent reconstituteur qui s'intéresse aux périodes du 17ième et 18ième siècle. C'est aussi un ami. Malgré que sa langue maternelle soit l'anglais, il se débrouille en français, n'ayez pas peur de le contacter dans la langue de votre choix.

Cet article est une publicité volontaire.


Je voulais lui donner un petit coup de main, ou plutôt un coup de pub avec cet article.

Nick, je suis très satisfaite de tes produits.


Commençons par ses fabrications habituelles: couteau et rasoir.

Depuis un bout de temps, je rêvais d'avoir mon couteau Boucheron. C'est maintenant chose accompli.
Le couteau Boucheron est le couteau de cuisine qu'on retrouve dans la majorité des inventaires du Canada du 18ième siècle. Je n'ai pas beaucoup plus d'informations à son sujet, n'ayant pas moi-même fait de recherche plus poussé. Je vais enfin pouvoir faire de la préparation d'aliments en contexte historique!



Enveloppe de cuir et couteau Boucheron
Créations Nick Barber






Ensuite, Nick m'a fourni quelque chose que je voulais depuis longtemps: un rasoir. Je crois que c'est la chanson de la Barbière, (il y en a plusieurs versions mais celle-ci c'est ma préférée) qui m'a fait rêver à avoir un rasoir. Et depuis le temps que je m'informe sur la pratique des perruquiers, il serait temps que j'aille aussi un rasoir. (Petit rappel, les perruquiers faisaient la barbe.)

Rasoir et bloc à aiguiser
Créations Nick Barber




Les prochains objets sont fait sur demande spéciale seulement.

Pour la poursuite de mon projet d'uniforme d'ingénieur militaire pour mon copain, Nick a eu la gentillesse de me fournir des ciseaux à boutonnières. En fait je ne connais pas le terme français de cet outil qui sert à créer le trou des boutonnières.



Ciseaux à boutonnière et maillet de bois
Création Nick Barber

Aussi pour utiliser avec douceur les ciseaux à boutonnières, Nick a fabriqué ce maillet de bois. Il est trop joli!



Finissons avec les objets de vanité! Enfin, j'ai des reproductions d'épingles à cheveux. Elles fonctionnent impeccablement pour les chignons, je dois encore les tester pour les marteaux...
Aussi, Nick a fait un autre échantillon de poudre à cheveux à l'orange. Celle-ci est très odorante! Dommage que l'odeur ne puisse être transmis à l'écran.

Poudre à poudrer et épingles à cheveux
Créations Nick Barber




Alors voilà, je crois n'avoir rien oublié de ce joli paquet que j'ai reçu dernièrement!


Mlle Canadienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Question de vocabulaire: casaquin, vêtement à plis ou sans plis?

Bonjour, Depuis plusieurs années je m'intéresse aux vêtements du XVIIIe siècle et je dois avouer qu'aucun mot ne m'a autant embr...