samedi 13 octobre 2018

Photoshoot de la robe à la française

Bonjour,

C'est par un après-midi d'octobre légèrement nuageux que j'ai eu le plaisir de faite une séance photo avec la photographe Catherine Leclerc afin d'immortaliser ma première robe à la française. C'est avec fierté que je vous présente le résultat des heures de travail de l'hiver dernier. Bon oui, avec la cape, on voit moins la robe mais il y avait risque de pluie, il fallait se préparer!

Pour la petite anecdote, sachez que la pièce d'estomac et le manteau de robe ont entièrement été confectionnés à la main. J'ai triché pour les grandes coutures d'assemblage de la jupe mais je crois que je vais m'autoriser cette triche pour mes prochaines recréations.



C'est l'histoire du petit chaperon rouge...


Finalement il ne fait pas si froid dehors!


Une bague d'argent à la main amène des réflexions.

Cette pose est la proposition de la photographe, et pas la plus facile à garder en position...


Détail des plis à la Watteau, si caractéristiques de ce type de robe. On voit aussi comment la robe cintre la taille corsetée.




J'adore la féminité de la main posée sur la roche






La robe et la cape en mouvement...


Qui ose se promener dans les bois à cette heure tardive?


Il fait si sombre...








Et si on revenait à l'histoire du petit chaperon rouge?





Le coup de coeur de la photographe de cette séance.


Encore une fois, un grand merci à Catherine Leclerc, photographe pour ces merveilleuses images. J'ai juste envie de faire d'autres reproductions pour revenir les prendre en photo avec toi!

Mlle Canadienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Question de vocabulaire: casaquin, vêtement à plis ou sans plis?

Bonjour, Depuis plusieurs années je m'intéresse aux vêtements du XVIIIe siècle et je dois avouer qu'aucun mot ne m'a autant embr...