lundi 13 août 2018

Coiffure, cheveux et cie: la mode capillaire au milieu du XVIIIième siècle

Bonjour,

Le 11 août dernier, j'ai donné une conférence sur l'apparence capillaire des hommes au milieu du 18ième siècle avec Michel Thévenin, historien dans le cadre des Rendez-vous d'histoire de Québec.

En trente minutes, top chrono, nous avons eu le temps de présenter la vision moderne de cette époque, la définition des droits de pratique du perruquier, un bref historique de ce métier et une démonstration en direct de 2 types d'accomodage. Ce fut un défi pour nous!

Plus d'information viendra avec d'autres billets.

Aussi voici quelques photos de ce moment. Merci à Joseph Gagné pour les photos!

 Crédit photo: Joseph Gagné
  Crédit photo: Joseph Gagné
  Crédit photo: Joseph Gagné
 Crédit photo: Joseph Gagné


J'espère que les gens présents auront été contents de notre présentation.

Mlle Canadienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Question de vocabulaire: casaquin, vêtement à plis ou sans plis?

Bonjour, Depuis plusieurs années je m'intéresse aux vêtements du XVIIIe siècle et je dois avouer qu'aucun mot ne m'a autant embr...