samedi 25 juin 2016

Mitaine en laine tricotées terminées

Bonjour!


Ces mitaines ont été tricotées en laine 100% mouton, à partir du modèle de la blogueuse Gloria Quincy http://longrunknitter.blogspot.ca/2007/09/taylors-mitts-finished.html. Pour information, même si c'est la laine la plus fine que j'ai trouvée, elle est à des lieux trop épaisse par rapport aux originaux. 

Ces mitaines recouvrent l'avant-bras et laissent les doigts libres pour permettre la dextérité fine des mains. Elles sont pratique avec le costume féminin du 18ième siècle puisque les manches se terminent à la saignée, c'est-à-dire le pli du coude.

Mlle Canadienne

Hello! 

These mitts have been knitted in 100% wool from sheep, based on the model of Gloria Quincy, the blogger, http://longrunknitter.blogspot.ca/2007/09/taylors-mitts-finished.html . For your information, even if it is the finer wool that I have found, it is too thick behind the originals knitted artifacts.

These mitts cover the forearm and let the fingers free of movement for fine dexterity movements. It is practical with the feminine costume of the 18th century since all sleeves ends at the bend of the elbow.

Mlle Canadienne









Et un petit extra, durant la confection...
And a little extra, during the making...
Crédit photo: Joseph Gagné

Prise durant les Fêtes de la Nouvelle-France
Taken during the New France Festival in Québec City


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Question de vocabulaire: casaquin, vêtement à plis ou sans plis?

Bonjour, Depuis plusieurs années je m'intéresse aux vêtements du XVIIIe siècle et je dois avouer qu'aucun mot ne m'a autant embr...