mardi 3 septembre 2019

Séance photo de août 2019

Bonjour!

Au cours des Fêtes de la Nouvelle-France cette année, j'ai loué une chambre dans un bâtiment du 17ième siècle situé au coin de la Côte de la Montagne et de l'escalier casse-cou. Pour ceux qui connaissent Québec, ma chambre était juste au dessus du magasin de popcorn.

Le dimanche 4 août, avant de quitter la chambre, mon ami Joseph Gagné (historien et auteur du blog Curieuse Nouvelle-France, entre autre choses) est venu prendre des photos dans ce cadre. Je veux aussi souligner son aide à rapporter nos bagages à la voiture parce qu'elle a été très appréciée. Joseph, c'est vraiment un bon gars!


Le bâtiment est 17ième siècle mais le mobilier est actuel ansi que les travaux extérieur... Veuillez ne pas m'en tenir rigueur.


Beaucoup de mes accessoires de toilettes (eau de toilette, maquillage blanc, rouge, pommade pour les cheveux et poudre à poudrer viennent de l'artisane derrière LBCC Historical.

Je me dois aussi de dire que je teste les pommades et poudres à poudrer de mon ami Nick Barber.
Elles ne sont pas affichées mais il fait aussi des commandes spéciales.

Mobilier moderne sur fond de construction!

C'est de l'eau d'orange que je tiens dans les mains. J'apprécie l'odeur des agrumes.


Cela me rappelle que je dois trouver une solution de solidité pour mes paniers, les baleines de bois je j'ai se déforment sous le poids de ma robe. 
Mon petit coffre de toilette: presque tout y est!
Savon, frottoir pour ôter le rouge, linge de corps, pommade pour les cheveux ( une à l'orange et l'autre au citron),
poudre à poudrer, eau d'orange, peigne à deux fins, peignes, épingles à cheveux, houpette, boîte à bijoux... J'ai même un jeu de l'oie!


Bien ranger avant de refermer le coffre...
Est-ce que tout est vraiment à sa place?


Glisser un mouchoir de nez dans la poche avant de partir..


Devant l'église Notre-Dame-des-Victoires, à la place Royale




Alors voilà c'était ma sélection de la séance photo à proprement dite. Comme écrit plus haut, je vais faire un tutoriel de mise en plis 18ième siècle avec les photos de la préparation.







Mlle Canadienne








P.S. J'ai décidé de mettre des bloopers, parce que ce n'est pas toujours évident de se faire prendre le portrait.



Mon manteau-de-robe s'est encore défait...  J'essaie de le ré-épingler sans me piquer,
Mon amoureux replace les cordons des stores pour les retirer du cadrage...


Entre histoire et modernité
''Madame, vous pouvez descendre de la voiture, je vais vous aider!''
Avant de partir de la chambre...

 Voilà, c'est la vrai fin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Question de vocabulaire: casaquin, vêtement à plis ou sans plis?

Bonjour, Depuis plusieurs années je m'intéresse aux vêtements du XVIIIe siècle et je dois avouer qu'aucun mot ne m'a autant embr...